• Escale à HORTA Ile de Faial Archipel des Açores

27 avril 2011 ( #premiere escale )

Horta est un joli petit port de 'Archipel des Açores sur l'Ile de Faial , juste en face de l'Ile de PICO que vous voyez sur la photo ci-contre. Le Pico est la plus haute montagne des Açores et du Portugal : c'est un volcan qui culmine à 2351 metres (merci...

• Entrée en méditerranée

10 mai 2011 ( #Navigation )

Nous avons passé le détroit de Gibraltar samedi soir avec une météo des plus clémentes. Soirée ensoleillée et chaude, nuit sans nuage, avec lune et sans vent, donc au moteur. La très bonne visibilité nous a permis de slalomer entre les nombreux navires...

• Une journée pas ordinaire

13 mai 2011 ( #Navigation )

Aujourd'hui est un jour formidable. Pas au niveau navigation car nous sommes au moteur depuis ce matin, mais au niveau faune ! Dès le matin, Alain, Anne-Marie et Christian ont eu droit à un spectacle de poissons-lune, dont un qui a sauté devant l'étrave...

• Bilan de la transatlantique

15 mai 2011 ( #Arrivée )

Arrivée à la Grande Motte ce samedi 14 mai à 19 heures à la Capitainerie. Notre départ de Pointe à Pitre était le 5 avril 2011 à 9h30 soit 39 jours de voyage au total que nous avons décomposé en 3 grandes étapes : - La première pour commencer à avancer...

• Nav vers Antigua avec les dauphins

07 avril 2011 ( #Navigation )

comme vous le verrez sur cette photo, la vie n'est pas triste !!! Les dauphins nous ont accompagnés et Christian en a saisi un au vol. Nous avons eu le plaisir de déguster un pain fait par Eric pendant la Nav de Saint François à Antigua : un véritable...

• C'est parti !

05 avril 2011 ( #Navigation )

Départ de la Marina du Bas du Fort à 17h30 le lundi 4 avril en présence de Lionel qui nous a aidé à enlever les amarres ! Premier mouillage à Gosier où nous avons essuyé un gros grain venteux dans la nuit... A noter que la balise Argos ne marchera pas...

• Arrivée à Saint François - Guadeloupe

06 avril 2011 ( #Navigation )

Nous sommes arrivé à Saint François vers 14 h 30 dans un lagon somptueux aux couleurs pacifique!!! Après un bon repas bien mérité : nous avions fait 20 miles au prés serré avec un vent de 25 noeuds : heureusement que l'eau est à 28 degrés en Guadeloupe...

• Présentation de l'équipe

03 avril 2011 ( #avant le départ )

Et nous voici à Pointe à Pitre , dans la Marina du Bas du Fort ou Galop'1 est amarré. Donc voici l'équipe au complet pour partir en début de semaine : Eric le Skipper , Anne-Marie , Alain et moi-meme en tant que marins. Nous avons fait une partie de l'avitaillement...

• Escale à Saint Martin , coucou à Bruce Zoé et Emma

09 avril 2011 ( #Navigation )

Aujourd'hui nous sommes à Saint Martin , nous avons récupéré la nouvelle balise mais elle n'est pas encore active... Nous avons rendu visite à Bruce Zoé et Emma (Aurélie est en stage en Guadeloupe) qui nous ont gentiment invité à boire un verre. Ils habitent...

• Navigation d’Antigua à Saint Martin

08 avril 2011 ( #Navigation )

Jeudi nous avons navigué d’Antigua à Saint Martin toute la journée : une belle nav avec au départ la traversée de Goat Head Channel : un magnifique passage entre l’ile et des récifs coralliens avec une eau bleu turquoise et toutes les variétés de couleurs...

• Bientôt les açores!

14 avril 2011 ( #Navigation )

Un peu embêté par les vents des premiers jours, la météo semble s'améliorer et nous devrions approcher des açores dans 12 jours. Nous comptons sur l'aide d'Eole pour avoir de bons vents et de JP notre routeur en remplacement de Christophe. Avant hier...

• Les routeurs

24 avril 2011 ( #Navigation )

Jean-Paul est un ami, jeune retraité, vivant à Ales dans les Cévennes. Marin chevronné il a entre autre une transat à son actif, il connait bien Galop1 pour l’avoir skippé de La Grande Motte à Athènes l’été dernier. Avec Jean-Paul (photo ci contre), nous...

• Cap sur les Açores

21 avril 2011 ( #Navigation )

Les vents nous ont obligé à remonter au nord en direction des Bermudes nous n'en sommes pas passé loin et même le GPS s'est mis en rideau une fois. Nous avons fait une belle parabole en direction de l'est et nous avons maintenant le cap droit sur les...

• A la demande générale : voici des photos

25 avril 2011 ( #Navigation )

bonjour à tous, voici enfin des photos mises en ligne dans l'album transat... nous sommes arrivés à Horta sur l'ile de Faial dans l'archipel des Açores : la dernière nuit a été dure !!! mais ici nous avons un super temps . Nous sommes arrivés en pleine...

• Galop'1 et l'équipage prêts pour le départ

30 avril 2011 ( #premiere escale )

Le gréement de Galop'1 est à nouveau opérationnel , tout est en place et cela dans un temps trés raisonnable. De plus nous étions dans l'attente d'une fenetre météo favorable.... et elle arrive demain. Une dépression est passée sur les Açores aujourd'hui,...

• Demain le continent

06 mai 2011 ( #Navigation )

Demain nous touchons la peninsule iberique: enfin !!! Cette traversée depuis les açores nous parait longue! Eau froide et fonds profonds ( 2000 à 4900 mètres) font "ainsi fon, fon, fon" il n'y a pas de poissons donc pas de pêche! Nous esperons que la...

• Peinture sur le quai d'Horta et nouvelle navigatrice

28 avril 2011 ( #premiere escale )

Anne-Marie a réalisé une fresque sur le quai de manière à laisser une trace de notre passage à Horta avec Galop’1. Voici une photo montage pour immortaliser le moment, que nous avons également arrosé au Peter Café Sport avec une nouvelle recrue dans l’équipage....

• Bientôt l'aventure

15 mars 2011 ( #avant le départ )

Bonjour à tous, Galop'1 (prononcer Galop One) a remporté l'ARC 2010 dans sa catégorie multicoques. Il était déjà arrivé 2ème de cette catégorie, en 2003. L'équipe HTAP Events a réalisé cette belle aventure avec ce formidable "destrier des Outremers" au...

• Traversée de la Mer des Sargasses

11 avril 2011 ( #Navigation )

Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas, une nuit avec bon vent imposant une prise de ris et la nuit suivante où le manque de vent empêche le bateau d'avancer. Les poissons volants sautent sur le bateau, un hier soir alors que nous dinions dehors...