Galop'1 et l'équipage prêts pour le départ

Publié le par transat2011galopone

Phare Capelhinos

Le gréement de Galop'1 est à nouveau opérationnel , tout est en place et cela dans un temps trés raisonnable. De plus nous étions dans l'attente d'une fenetre météo favorable.... et elle arrive demain. Une dépression est passée sur les Açores aujourd'hui, mais elle n'était pas trés active!!! Nous avons loué une voiture pour faire un peu de tourisme guidés par Joanna qui connait trés bien le coin. Notre objectif était de monter à la Caldeira (volcan du centre de l'ile) , nous y sommes allés mais vous n'aurez pas de photos car il y avait beaucoup de brouillard et un vent terrible (dépression oblige!!!). Nous sommes passés voir le phare du Capelhinos qui a été détruit (en parti basse) par une éruption volcanique en 1957-1958 (elle a duré 13 mois). Le paysage est assez impressionnant ... Jugez-en par vous même , j'ai mis les nouvelles photos dans l'album Horta.

Donc nous devrions partir demain matin , l'équipage est pret et motivé , nous avons eu Christophe cet après-midi qui nous a préparé un routage qui devrait nous amener au détroit de Gibraltar aux environs du 6 mai .... 

J'ai racheté de nouveaux leurres pour la peche et j'en ai même trouvé des faits-main : j'espère qu'ils vont bien marcher ...même si Galop'1 va trop vite pour la traine!!!

Dans la premiere étape nous avons fait 2449 Miles (depuis Anguilla-St Martin) et maintenant il nous reste 1830 miles jusqu'à La Grande Motte (1080 pour atteindre Gibraltar) c'est reparti !!!!

Publié dans premiere escale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Tonton !<br /> Je profite d'une connexion pour t'envoyer un gros bisous et souhaiter la bienvenue à la nouvelle membre de votre équipe ! Continue bien cet aventure ! Nous venons de passer 3 jours en mer sur un<br /> gros voilier, je te dis chapeau ! Car tu es sur un petit, donc plus de mouvement et beacoup plus longtemps !!!! Je n'aurai pas assez de pillule contre le mal de mer pour te suivre !!! Lol !<br /> Gros bisous ! Thomas et Gégé<br /> <br /> <br />
Répondre